Imprès des de Indymedia Barcelona : http://barcelona.indymedia.org/
Independent Media Center


Media Centers
This site
made manifest by
dadaIMC software

Envia per mail aquest* Notícia
Notícies :: globalització neoliberal : criminalització i repressió
LANDQUART NO WEF DAVOS 2004 REPRESSION VIDEO PHOTOS
26 gen 2004
grave represion contra los companeros que fueron manifestarse a davos 2004 contra el WEF, la policia los hizo bajar del tren por zurich a palos y los registro todos bajo la amenaza de los canones de agua. lo siento no he traducido el articulo. si alguien puede, gracias.
Clica la imatge per una versió més gran

18091.jpg
2 testigos de lo que paso en LANDQUART

VIDEOS sobre lo que paso:

http://ch.indymedia.org/rtsp/2004/01/18161.rm

y :

www.supermafia.com/temp/rep/videos
#file_1#


Récit Landquart Yakari, 25.01.2004 16 :55

Voici mon témoignage concernant ce qui s'est passé à Landquart. Après la manif, on a pris le train pour Landquart, plein à rabbord. Durant le voyage j'apprend qu'un pote à été arrêté à la gare de Coire en tentant de rejoindre le train (depuis relâché car aucune raison valable).
#file_2#
Arrivés à la gare de Landquart on est sortis et on s'est regroupés devant le pont en fer. Y avaient pleins de membres du BB mais c'est dur à dire parce qu'on étaient tous masqués, tous plus ou moins en noir.. enfin bref y avait du monde. Les flics étaient à l'autre bout du pont avec un canon à eau (genevois si je ne me trompe). Y a eu quelques jets (sans produits chimiques !miracle !)
#file_3#
puis certains manifestants ont lancé divers objets en direction d'une barrière située sous le grand locatif, vers le deuxième pont, en béton. Y a eu une volée de balles en plastique. Après me suis dirigé sur la place de la gare. Là des manifestants lancaient des objets sur la flicaille mais c'était pas très équilibré vu le nombre de flics (avec masque à gaz ceux-ci, ils avaient surement du CS prêt à l'emploi) et les trois canons à eau allemands.
#file_4#
Ils ont lancé des grenades détonnantes ( y avait aussi l'air d'avoir de l'aérosol)Après je sais pas trop ce qui à eu à la gare, j'y suis retourné, et pleins de gens étaient déjà monté dans le train pour repartir.
#file_5#
Mais c'est là que les flics se sont déployés, depuis la place de la gare et en travers des voies. Ils ont alors commencé à lentement remonter en direction du pont, Nous on devait alors reculer mais ca se tassait derrière.. devant les flics, sur la gauche aussi, à droite le train, et derrière les ponts plus les flics et le canon à eau. Précision : les flics qui remontaient les rails avaient un brancard pliable avec eu.... surment pas pour eux.. ils sont prévoyants quand même ! ! Tout en remontant, ils ont vu qu'il y avaient encore des gens dns le train alors ils ont foutu un ou plusieurs lacrymos dans le wagon.

Autant dire q y en a qui ont du cracher leurs poumons... Alors qu'il était évident déshormais que les poulets voulaient pas nous laisser partir en train on étaitent de plus en plus à l'étroit. Des BB ( ?) et autres ont formé un rempart humain avec des bandroles.. les keufs ont avancé et frappé certains.. au ventre (tonfa) et surtout à la tête !

Quelques minutes plus tard ils ont donné l'assault à coup de lacrymos bien chargés.. ce qui auraient pu faire des morts parce qu'on à été forcés de revenir sur la place de la gare (le chemin était déjà 'balisé') mais en passant par-dessus une barrière en fer.
#file_6#
Avec le stress, la panique y en a qui ont évité de justesse de se faire écraser ! Arrivés sur la place c'était vraiment psycho... pas d'éclairage publique, juste les projos des trois canona à eau allemands, (un à une extrêmité 2 à une autre) qui parcouraient la foule, la place entourée de barrières et de flics, remplie de monde, des gens se cherchent, se trouvent, se reperdent etc... et là on se demandait vraiment ce qui nous attendait.. ça faisait presque un peu rafle durant certaines guerres.... on a poiroté un bon moment et pour finir ils ont annoncé qu'on devrait tous passer par un contrôle d'identité.
#file_7#
J'avais peur qu'ils prennent le matos photo/vidéo. Mais ca a été.. j'ai balancé mes lunettes, mon masque et mon Rinhomer et hop ! Le contrôle commencait au pied des deux camions allemands, en pleine lumière bien sur.. par groupes de 5, on enlève le bonnet.. on se fait accompagner plus loin, contrôle des papiers (le flic remplissait une feuille verte avec les coordonnées etc).

Certains étaient de suite menottés et emmenés plus loin. Moi j'ai passé le coup des papiers (j'avais que l'AG) et ai eu droit à une fouille rapide et très sommaire, mais avec un test à la con de la part du flic qui m'a dit
Clica la imatge per una versió més gran

18093.jpg
Clica la imatge per una versió més gran

18097.jpg
Clica la imatge per una versió més gran

18104.jpg
Clica la imatge per una versió més gran

18102.jpg
Clica la imatge per una versió més gran

18100.jpg
Clica la imatge per una versió més gran

18103.jpg
Clica la imatge per una versió més gran

18128.jpg
Clica la imatge per una versió més gran

18183.jpg
Mira també:
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=14833

Ja no es poden afegir comentaris en aquest article.
Ya no se pueden añadir comentarios a este artículo.
Comments can not be added to this article any more